Concours du "Meilleur Saucisson Chaud Lyonnais"

La Chambre Professionnelle des Charcutiers Traiteurs Lyonnais et Rhône Alpes, en collaboration avec la Confrérie des Chevaliers de Saint Antoine, organise chaque année son concours annuel du « meilleur saucisson chaud Lyonnais ».

Ce concours est ouvert aux Charcutiers-Traiteurs adhérents et NON ADHERENTS à la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs. Il a lieu chaque année, le 1er vendredi du mois de Novembre.

Depuis l’année 2008 celui-ci se déroule sous la verrière des Halles Paul BOCUSE à Lyon.

Les concurrents (en moyenne une trentaine) en provenance de la France entière nous expédient leur saucisson pour participer à ce concours. Un règlement est à suivre pour la fabrication du produit, règlement sur lequel les jurys se baseront pour la notation. Les produits sont notés sur deux critères : la coupe et la saveur.

Le jury est composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels choisis pour leurs compétences, de consommateurs et de journalistes gastronomique.

  • Les récompenses seront les suivantes :
    • 1er : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille d’or
    • 2ème : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille d’argent
    • 3ème : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille de bronze

L’ensemble des participants reçoivent un diplôme « prix d’honneur » pour leur participation

Résultats Concours Saucisson 2016
Résultats Concours Saucisson 2015

ConcoursSauc

Concours "National de la meilleure rosette artisanale"

Ce concours a vu le jour en 2011. Il est organisé par la Chambre Professionnelle des Charcutiers Traiteurs Lyonnais et Rhône Alpes tous les deux ans durant le salon du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentaire)
Ce concours est ouvert aux Charcutiers-Traiteurs adhérents et NON ADHERENTS à la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs.

Identique au concours du « Meilleur saucisson chaud Lyonnais » les candidats doivent respecter scrupuleusement le règlement sur lequel les jurys se baseront pour la notation. Les produits sont notés sur deux critères : la coupe et la saveur.

Le jury est composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels choisis pour leurs compétences, de consommateurs et de journalistes gastronomique.

Les récompenses sont les suivantes :

1er : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille d’or + 1 chèque offert par la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la Socama
2ème : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille d’argent + 1 chèque offert par la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la Socama
3ème : 1 diplôme + 1 coupe + 1 médaille de bronze + 1 chèque par la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la Socama
L’ensemble des candidats reçoivent un diplôme « prix d’honneur » pour leur participation

Résultat Concours Rosette 2015

ConcourRosette